Aller au contenu principal

Magic trackpad

28 juillet 2010

Apple a sorti hier son « magique » trackpad destiné à reproduire l’expérience d’un trackpad de macbook sur un imac.

Le design du produit est le même que les claviers sans fils apple, tout en aluminium. Ce trackpad est plus grand que celui des macbook pro.

Je n’ai pas compris tout de suite l’intérêt de l’objet, étant donné que sur un ordinateur fixe on préfére souvent avoir une souris (facilité de prise en main…).

Alors pourquoi un trackpad pour imac ?? Cela n’a pas grand intérêt, à part rapporter de l’argent à apple. Mais imaginez des applications utilisant le potentiel du produit (pour les designers, les architectes,les dévellopeurs par exemple), des applications ou l’on a besoin et ou l’on aime manipuler ses créations (3D). Cela devient trés intéréssant . L’utilisateur pourrait alors utiliser le trackpad et la souris en même temps. Cela renforcerait l’interactivité de l’utilisateur avec l’ordinateur.

Alors les fabricants de logiciels vont t’ ils se mettrent au trackpad apple et en faire un periphérique à part entiére . Le futur nous le dira.

… Mais pour l’instant ce petit gadget n’est pas indispensable. Si vous vous voulait tout de même l’acheter il vous en coûtera 69 euros, c’est à dire le prix d’une magic mouse. Le choix et vite fait 🙂 .

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :