Aller au contenu principal

Ifixit….ou comment démonter correctement vos appareils high-tech

11 juillet 2010

Votre écran d’iphone est cassé et vous voulez le changer, ou vous souhaitez démonter votre joli macbook pro pour voir ce qu’il y a à l’intérieur (Bande de curieux :D). Ne cherchez plus !! Ifixit est la pour vous ! C’est le site de démontage par excellence pour tous vos produits électroniques. Vous pouvez également partager avec la communauté Ifixit vos propres démontage et ainsi enrichir le catalogue du site.

Mais comment ça fonctionne ?? Je décide de tester avec un ipod nano 4G et de voir si on arrive facilement, grâce aux explications sur le site, à le démonter.

Donc je clic sur Repair > Ipod Repair >  Ipod Nano > Ipod Nano 4G ,et je choisis Battery replacement (comme exemple). Apparaissent alors les explications avec photos….et une section outils avec 5 petits accessoires indispensables pour ouvrir votre ipod et retirer la batterie héhé. Je clic donc dessus et on me propose d’acheter les outils :p.

Donc en gros le site vous fournit gratos les explications pour démonter le matos mais on vous « oblige » (hé oui parce que démonter un ipod ou aucune vis n’est visible sans les outils adaptés c’est pas évident)  à acheter les outils nécessaires.

Le  remplacement de la batterie de votre ipod vous coûtera donc le prix des outils + le prix de la nouvelle batterie, soit un peu plus d’une 50aine de dollars ( 40 euros). Si vous êtes sous garantie apple (le produit a moins d’un ans) appelez l’assistance technique et Steve se chargera des réparations gratuitement :D. Dans le cas contraire ce site vous évitera de payer la main d’oeuvre .

Ifixit est donc très utile pour les bricoleurs et vous permettra de donner une seconde vie à tous vos appareils électroniques :D.

Le site de Ifixit.

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :